Darnieulles
  • Accueil
  • La Commune
    • Présentation de la commune
    • Les Monuments
    • Les Salles communales
  • La Mairie
    • Les Élus
    • Le Personnel communal
    • Les Commissions
    • Intercommunalité
    • Contacts & horaires
  • Documentation
    • Informations pratiques
    • Démarches administratives
    • Conseil municipal
      • Convocations Conseil Municipal
      • Comptes-rendus du Conseil Municipal
    • Urbanisme
      • Plan Local d’Urbanisme modifié
      • Rapport enquête publique, relative au projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU)
    • Transport Imagine Communauté d’Agglomération d’Epinal
      • Transport scolaire communautaire 2022/2023
    • Transport Fluo Grand Est
      • Transport scolaire régional 2022/2023
      • Réseau de transport Fluo (ligne 9)
  • Culture/Jeunesse
    • Les Écoles
      • Menus Cantine
      • Opération « 1000 arbres pour la Vie »
    • La Bibliothèque & le Dojo
    • Lieux de jeux
    • Vie Associative
      • Associations sportives
      • Les autres associations
    • Vidéo salon des collectionneurs
    • Forteresse Châtel-sur-Moselle
  • Action sociale
    • CCAS
    • Recensement militaire
  • Actualités
    • Arrêté préfectoral relatif à la crise « sécheresse »
    • Avis d’enquête publique
    • Actualités Comité des Fêtes
    • Travaux cimetière
    • Prime pour l’acquisition de vélos électriques sur le territoire
    • Autorisations d’exploiter
    • INSEE (enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages)
    • INSEE (enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité)
    • SDANC
notepad-binder-PRFYXUR

Compte-rendu municipal du 25 mai 2020

Sur convocation en date du 14 mai 2020, les membres du conseil municipal proclamés par le bureau électoral à la suite des opérations du 15 mars 2020 se sont réunis le 25 mai 2020 à 20h00, à la Salle des Fêtes, sous la présidence de Serge COSSIN, le Maire.

SONT PRESENTS : Frédéric CHAMPAGNE, Sébastien DIDIERLAURENT, Sandra DRILLET, Nathalie DRON, Séverine FORAT, Maryanne JEANDEMANGE, Claudine JOFFROY, Robert LAURAIN, Sébastien LEJARS, Didier MILLER, Amandine PINOT, Jean-Pierre PRETOT, Philippe RETOURNARD, Laure VILLIERE, Claude VINCENT

A ETE DESIGNE SECRETAIRE DE SEANCE : Maryanne JEANDEMANGE

 

Point n°1 : Installation du Conseil Municipal

Le conseil municipal est installé dans sa première séance qui se tient exceptionnellement à la salle des fêtes. Les résultats du scrutin sont rappelés et les membres sont cités un à un. Tous les membres sont présents.

Le Conseil Municipal est donc déclaré installé dans ses fonctions et la présidence de la séance est passée à la doyenne de l’équipe, Claudine JOFFROY.

 

Point n°2 : Election du Maire

Le Conseil Municipal élit le Maire parmi ses membres au scrutin secret et à la majorité absolue. Pour procéder à cette élection, Maryanne JEANDEMANGE, la benjamine, est désignée comme secrétaire de séance.

Un seul candidat est proposé, Philippe RETOURNARD. Il est élu à la majorité et le Maire sortant Serge COSSIN accroche l’écharpe au nouveau maire.

 

Point n°3: Désignation du nombre d’adjoints

4 est le nombre proposé par le Maire.

Ce qui est accepté à l’unanimité.

 

Point n°4 : Election des adjoints

Une liste est présentée par Frédéric CHAMPAGNE. Elle est composée de Frédéric CHAMPAGNE, Maryanne JEANDEMANGE, Robert LAURAIN, Claudine JOFFROY.

La liste est élue à la majorité absolue au scrutin secret.

Sont proclamés adjoints et immédiatement installés et dans l’ordre de cette liste :

  • Frédéric CHAMPAGNE
  • Maryanne JEANDEMANGE
  • Robert LAURAIN
  • Claudine JOFFROY

Le Maire informe le conseil municipal que Sandra DRILLET et Claude VINCENT seront nommés conseillers délégués par arrêté du Maire.

 

Point n°5: Election de la commission d’appel d’offres à caractère permanent

Commission compétente pour l’ensemble des procédures de passation de marchés. Composée de 3 membres titulaires et 3 membres suppléants, il est proposé : Frédéric CHAMPAGNE, Robert LAURAIN, Nathalie DRON, membres titulaires et Claude VINCENT, Sébastien DIDIERLAURENT, Claudine JOFFROY comme membres suppléants.

Ce qui accepté à l’unanimité.

 

Point n°6 : Election des représentants au CCAS

Le CCAS est composé pour moitié par des membres du conseil municipal et par des personnes nommées par le maire parmi des forces vives de la commune (animation, prévention ou développement social).

Le Maire propose : Claudine JOFFROY, Séverine FORAT, Laure VILLIERE, Maryanne JEANDEMANGE, Nathalie DRON, Jean-Pierre PRETOT, Frédéric CHAMPAGNE

Ce qui est accepté à l’unanimité.

Les 7 membres extérieurs seront nommés ultérieurement par le Maire.

 

Point n° 7 : Election d’un représentant au SISSG

La nomination de deux personnes est nécessaire pour siéger au Syndicat Intercommunal du Secteur Scolaire de Golbey. Séverine FORAT et Nathalie DRON sont proposées. Ce qui est accepté à l’unanimité.

 

Point n°8 : Election d’un délégué au SDEV

Le Maire se propose pour être délégué au Syndicat Départemental d’Electrification des Vosges. Ce qui est accepté à l’unanimité.

 

Point n°9 : Election d’un délégué au SDANC

Le Maire propose Robert LAURAIN comme délégué au Syndicat Départemental d’Assainissement Non Collectif. Ce qui est accepté à l’unanimité.

 

Point n°10 : Désignation d’un représentant à l’association pour la sauvegarde du site de Virine

Jean-Pierre PRETOT est proposé par le Maire et le conseil municipal accepte à l’unanimité cette proposition.

 

Point n°11 : Désignation d’un correspondant Défense

Le correspondant a pour mission l’information et la sensibilisation des administrés. Il est l’interlocuteur privilégié des autorités civiles et militaires. Philippe RETOURNARD se propose et le conseil municipal accepte à l’unanimité.

 

Point n°12 : Mise en place des différentes commissions

Le Maire expose à l’assemblée l’intérêt de la mise en place de commissions municipales, notamment afin d’étudier et de préparer les questions soumises au conseil municipal. Après en avoir délibéré, il est décidé, dans les conditions fixées par l’article L2121-22 du Code Général des Collectivités Territoriales, de créer les commissions suivantes et d’élire les membres du conseil qui y siègeront. Le Maire étant président de droit de chaque commission.

 

Commission finances communales : Préparation et suivi du budget.

Claude VINCENT (rapporteur), Frédéric CHAMPAGNE, Claudine JOFFROY, Maryanne JEANDEMANGE, Robert LAURAIN, Sandra DRILLET

 

Commission urbanisme : Plan local d’urbanisme, permis de construire.

Sandra DRILLET (rapporteur), Claude VINCENT, Maryanne JEANDEMANGE, Frédéric CHAMPAGNE, Jean-Pierre PRETOT, Didier MILLER

 

Commission voirie, réseaux secs : rues et chemins ruraux, réseaux éclairage public, vidéo, ERDF, GDF, France Télécom.

Frédéric CHAMPAGNE (rapporteur), Robert LAURAIN, Nathalie DRON, Sébastien LEJARS, Sébastien DIDIERLAURENT

 

Commission eau en relation avec la CAE qui a la compétence : gestion et suivi avec le personnel technique de la CAE, du réseau d’eau.

Robert LAURAIN (rapporteur), Frédéric CHAMPAGNE, Jean-Pierre PRETOT

 

Commission des biens communaux : entretien, extension des bâtiments (mairie, salle des fêtes, maison polyvalente, école, la Poste, logements), gestion du cimetière.

Jean-Pierre PRETOT (rapporteur), Robert LAURAIN, Frédéric CHAMPAGNE, Claudine JOFFROY, Sébastien DIDIERLAURENT, Sébastien LEJARS, Nathalie DRON, Maryanne JEANDEMANGE, Claude VINCENT, Amandine PINOT, Sandra DRILLET

 

Commission forêt et espace rural : suivi du plan d’aménagement de la forêt établi pour 15 ans, entretien des chemins forestiers, relation avec l’ONF et le monde agricole.

Robert LAURAIN (rapporteur), Jean-Pierre PRETOT, Frédéric CHAMPAGNE, Maryanne JEANDEMANGE, Nathalie DRON, Sandra DRILLET, Sébastien LEJARS, Didier MILLER, Claude VINCENT

 

Commission cadre de vie et environnement : entretien et fleurissement de la commune.

Claudine JOFFROY (rapporteur), Maryanne JEANDEMANGE, Sandra DRILLET, Nathalie DRON, Laure VILLIERE, Amandine PINOT

 

Commission activités culturelles, sportives et relations avec les associations : gestion de la salle des fêtes et de la maison polyvalente, salon des collectionneurs et artistes locaux, cérémonies patriotiques, vœux du maire, soutien aux associations, à la jeunesse, aux sports.

Maryanne JEANDEMANGE  (rapporteur), Claudine JOFFROY, Claude VINCENT, Frédéric CHAMPAGNE, Laure VILLIERE, Nathalie DRON, Jean-Pierre PRETOT

 

Commission des affaires scolaires : assurer le bon fonctionnement des écoles, représenter la commune aux conseils d’écoles primaire et maternelle, suivi des conseils d’écoles, suivi de la garderie.

Claudine JOFFROY (rapporteur), Maryanne JEANDEMANGE, Séverine FORAT, Amandine PINOT, Sébastien LEJARS, Sébastien DIDIERLAURENT, Nathalie DRON, Didier MILLER

 

Commission informations : bulletin communal, livret d’accueil, internet, feuillet périodique.

Maryanne JEANDEMANGE (rapporteur), Sébastien DIDIERLAURENT, Sébastien LEJARS, Laure VILLIERE, Sandra DRILLET, Frédéric CHAMPAGNE, Nathalie DRON

 

Commission sécurité et sureté : assurer et surveiller le bon fonctionnement des règles de sécurité dans les bâtiments publics et autres.

Didier MILLER (rapporteur), Frédéric CHAMPAGNE, Robert LAURAIN, Maryanne JEANDEMANGE, Sébastien LEJARS, Claudine JOFFROY, Séverine FORAT

 

Déléguée à la Bibliothèque municipale : assurer le relationnel entre la mairie et les bénévoles de la bibliothèque.

Maryanne JEANDEMANGE

 

Aucune autre question n’étant soulevée, Monsieur le Maire remercie les membres du Conseil Municipal et la séance est levée à 21h10.

download-1459071_640
Partager
Compte-rendu municipal du 9 mars 2020 Compte-rendu municipal du 2 juin 2020

Related Posts

notepad-binder-PRFYXUR

Comptes-rendus du Conseil Municipal

Compte-rendu municipal du 5 janvier 2023

notepad-binder-PRFYXUR

Comptes-rendus du Conseil Municipal

Compte-rendu municipal du 1er décembre 2022

notepad-binder-PRFYXUR

Comptes-rendus du Conseil Municipal

Compte-rendu municipal du 10 novembre 2022

Articles récents

  • notepad-binder-PRFYXURCompte-rendu municipal du 5 janvier 2023
    janvier 5, 2023
  • notepad-binder-PRFYXURConvocation à la réunion du 2 février 2023
    décembre 29, 2022
  • notepad-binder-PRFYXURCompte-rendu municipal du 1er décembre 2022
    décembre 1, 2022
Darnieulles
  • Communauté d’Agglomération d’Epinal
  • Conseil départemental des Vosges
  • Préfecture des Vosges
  • Mentions légales
© Darnieulles 2023